Retrouvez l’article original sur le site d’Avicenna.AI.
L’entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’imagerie médicale, réalise une levée de fonds totale de 10 millions de dollars, dans le cadre de son développement à l’échelle mondiale.
Ce mercredi 8 février 2023, la société Avicenna.AI, spécialiste de l’utilisation des IA dans les techniques d’imagerie médicale, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement total dans la société, de près de 10 millions de dollars. Ce tour de table a été soutenu par les investisseurs existants Innovacom et CEMAG Invest. Ces fonds seront utilisés pour intensifier le déploiement des solutions d’Avicenna.AI dans le monde, et pour diversifier l’offre de la société dans de nouveaux domaines très prisés de la médecine.
« L’année dernière a été une année charnière pour Avicenna.AI, avec une croissance considérable du déploiement de nos solutions à travers le monde, couplée aux retours très positifs de la part des utilisateurs », stipule Cyril Di Grandi, cofondateur et PDG d’Avicenna.AI. « Nous avons créé les conditions pour accélérer l’extension de notre offre dans de nouveaux domaines de la médecine. Nous avons enfin obtenu les premiers brevets qui vont nous permettre de consolider notre position de leader dans le domaine, avec une approche disruptive de l’utilisation du deep learning dans la prise de décision thérapeutique. Ce nouvel investissement reflète la confiance continue de nos investisseurs, et signifie que nous sommes prêts à devenir une force dominante dans l’IA en santé. »
Au cours de l’année 2022, les solutions d’IA d’Avicenna ont été déployées dans plus de 140 hôpitaux de 14 pays sur trois continents. L’entreprise est désormais prête à passer à l’étape supérieure en 2023, et prévoit de déployer au moins 30 nouveaux sites chaque mois de cette année.
En parallèle, les efforts de R&D d’Avicenna viendront s’ajouter aux quatre approbations de la FDA, et aux six approbations du marquage CE déjà accordées à ses produits. Les outils de la société approuvés par la FDA et marqués CE pour les pathologies neurovasculaires et thoraco-abdominales sont intégrés de manière transparente dans le flux de travail clinique, en déclenchant et en communiquant automatiquement les résultats des algorithmes par le biais des systèmes déjà utilisés par les radiologues.
À propos d’Innovacom
Innovacom est un pionnier du capital-innovation en France. Depuis 1988, elle a investi près d’un milliard d’euros, accompagné plus de 300 startups du numérique et des hautes technologies, participé à plus de 20 introductions en bourse et réalisé plus de 150 cessions industrielles.
L’équipe, qui bénéficie d’une longue expérience dans les hautes technologies, a contribué à plusieurs succès récents dans de multiples secteurs, et dispose d’un solide track-record incluant des licornes comme Heptagon ou Soitec.
Aujourd’hui, Innovacom soutient les projets industriels innovants et les technologies de rupture à fort potentiel en leur apportant financement, conseil et accompagnement. Son association avec le Groupe Turenne a donné naissance à l’une des principales sociétés de capital-investissement indépendantes en France avec une plateforme de 1,5 milliard d’euros sous gestion. Avec des bureaux à Paris et Marseille, Innovacom Gestion est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers.
A propos de Cemag Invest
Cemag Invest est un entreprise dédiée à la santé et aux technologies, avec pour objectif de créer de la valeur ajoutée pour les patients. Cemag Invest a notamment investi dans Wandercraft, Diabeloop, et aux côtés d’Innovacom dans Aryballe Technologies.
Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Paddy Pascot et François Galéa) a conseillé l’ensemble des intervenants, dans le cadre de cette opération.