La deeptech Callyope lève 2,2 millions d’euros

Retrouvez les informations officielles sur CFNews ici.

 

Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Rudy Diamant) conseille BPI France et 360 Capital dans la cadre de la levée de fonds de la société Callyope, société proposant des solutions alliant voix et IA au service de la détection de troubles et maladies mentales, tels que la schizophrénie, les troubles bipolaires ou la dépression sévère. 

 

Dans un monde ou une personne sur huit – soit environ 970 millions de personnes – présentait un trouble mental sévère, la question de la santé mentale est plus que jamais prépondérante. C’eest dans ca cadre que Callyope a réussi à lever 2,2 millions d’euros cet été grâce à des investisseurs tels que 360 Capital, Bpifrance Investissement avec le soutien du Fonds Digital Venture, No Label Ventures (un fonds de capital-risque anglo-saxon créé cette année par Ramzi Rafih, ancien de KKR), ainsi que des business angels comme Thomas Clozel (Owkin) et Adrien Montfort (Sorare). Cette levée de fonds a permis à l’entreprise d’atteindre une valorisation de 6,55 millions d’euros.

 

 

« Près de 1 % de la population souffre de schizophrénie et 2 à 3 % de troubles bipolaires. Ces maladies sont très souvent chroniques et près de la moitié des patients hospitalisés rechute dans les douze mois », détaille Martin Denais, co-directeur de Callyope.

 

 

Callyope travaille aujourd’hui en collaboration avec des établissements hospitaliers reconnus et renommés, afin de développer ses solutions et d’élargir sa base de données. La société, qui se positionne sur le marché de la santé mentale représentant un coût d’environ 600 milliards d’euros par an dans l’Union européenne selon la Cour des Comptes, a en effet l’intention de tester son logiciel auprès de plusieurs centaines de patients dès le début de l’année prochaine afin de démontrer son efficacité.  Conçu pour le suivi plutôt que pour le diagnostic, l’outil est destiné à être commercialisé auprès des Centres Médico-Psychologiques (CMP). La start-up est actuellement composée de neuf employés, et prévoit au moins une année de R&D avant d’atteindre le stade de la commercialisation de ses solutions d’analyse.

 

 


 

Flatsy lève 3,5 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires et de NCI

Retrouvez le communiqué officiel de NCI ici.

 

L’entreprise Flatsy, spécialiste de l’immobilier professionnel digital,  a annoncé avoir levé 3,5 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires et de NCI, ainsi que huit autres business angels pour renforcer son offre de service. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Rudy Diamant) est intervenu en qualité de conseil de la Banque des Territoires et de NCI dans le cadre de cette opération.

 

La société Flatsy bénéficiait déjà du soutien de NCI lors de son précédent tour de table, ayant atteint le seuil des 3 millions d’euros en 2021. Elle accueille aujourd’hui un nouvel investisseur français ; l’éditeur d’un logiciel de gestion des visites immobilières destiné aux professionnels du secteur, est en effet parvenu à lever 3,5 millions d’euros, notamment avec la Banque des Territoires comme nouvel entrant majeur.

 

Il est à noter qu’environ huit business angels supplémentaires, dont Didier Le Menestrel (Weber Investissement), déjà présents au capital de la société, participent également à cette nouvelle opération. Depuis sa création en 2016 par Alexis Chauffert-Yvart, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin, Flatsy a réussi à lever un total de 7,7 millions d’euros dans le cadre de l’amélioration de ses solutions et de ses services.

 

« L’objectif est d’améliorer la technologie existante en offrant de nouvelles briques servicielles, autour par exemple de l’état des lieux ou de la photographie, pour faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier, leur éviter des déplacements, et leur permettre de se concentrer sur la recherche de mandats et de clients », stipule Alexis Chauffert-Yvart, directeur et CEO de Flatsy.

 

 A propos de Flatsy : 

 

Flatsy, créé en 2016, a pour objectif de fournir aux professionnels de l’immobilier un outil de gestion des visites efficace. En outre, l’entreprise propose de déléguer les visites de biens à ses collaborateurs qualifiés, visant ainsi à simplifier le processus et à alléger la charge de travail des professionnels.

 

Au fil des années, Flatsy a connu plusieurs succès en matière de levée de fonds. En 2018, elle a réussi à lever 1 million d’euros pour son concept de délégation de visites. En 2021, elle a poursuivi cette dynamique en levant 3 millions d’euros pour renforcer la digitalisation du processus de visite immobilière.

 


 

Intervenants de l’opération

GENEO Capital Entrepreneur et Bpifrance renforcent leur position au sein du capital de Kardham

 

Retrouvez le communiqué officiel sur le site du groupe Kardham ici.

 

Le Groupe Kardham, leader français indépendant et intégré dans le domaine de l’immobilier professionnel, annonce que GENEO Capital Entrepreneur et Bpifrance renforcent leur position au sein de son capital. Ces partenaires sont aux côtés de la direction respectivement depuis 2020 pour GENEO Capital Entrepreneur, et 2016 pour Bpifrance. Joffe & Associés (Aymeric DégremontRomain Soiron & Paddy Pascot) est intervenu en qualité de conseil auprès de GENEO Capital Entrepreneur.

 

Cette opération donne au groupe les ressources humaines et financières nécessaires pour soutenir l’accélération des importantes évolutions en cours dans l’industrie immobilière mondiale, à savoir la décarbonation et la digitalisation.

 

L’objectif de Kardham est clair : consolider sa position de leader indépendant sur le marché, tout en renforçant ses domaines d’expertise grâce à une stratégie de croissance externe ciblée. L’entreprise souhaite également accélérer son expansion à l’internationale. Rassemblant plus de 600 collaborateurs en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Maroc, et travaillant avec plus de 50 pays d’Europe, le groupe réalise un chiffre d’affaires de près 150 millions d’euros en 2023.

 

Kardham anticipe une forte croissance dans le domaine de la décarbonation des bâtiments, tendance majeure pour les prochaines années, en mettant l’accent sur l’optimisation des espaces de travail, et la création de bâtiments intelligents. Ils ont déjà réalisé des aménagements de référence, tels que le siège de BPCE dans les tours Duo à Austerlitz (Paris 13ème) et la tour Well22 au Luxembourg, qui met l’accent sur le bien-être des collaborateurs et l’efficacité énergétique.

 

Afin d’accompagner cette croissance, Kardham renforce sa gouvernance sous la direction de  Jean-François Couëc, en élargissant les responsabilités de David Habrias et Roman Coste au sein du comité de direction, et en nommant de nouveaux directeurs généraux.

 


INTERVENANTS

 

Investisseurs

GENEO Capital Entrepreneur (François Picarle, Marie Kirch), Bpifrance Investissement (Axel Piriou, Vincent Charles),

 

Conseil juridique Dirigeants

Bolze et Associés (Eric Bolze) – Conseil financier Dirigeants : G2 Invest (Guillaume Somekh)

 

Conseil juridique Investisseurs

Joffe & Associés (Romain Soiron, Aymeric Dégremont, Paddy Pascot) – Due Diligence financière : Advolis (Damien Bourg, Marion Bernadou).

 

Délégation de service public Transports/Mobilités. Précisions sur la méthode d’analyse des offres

Attribution d’une délégation de service public en matière de mobilités. Sanction d’une méthode d’analyse des offres structurellement irrégulière dès lors qu’elle intègre un paramètre extérieur à leur valeur réelle, tenant au nombre d’offres déposées. Annulation corrélative de l’entière procédure de mise en concurrence. Keolis, délégataire sortant, était conseillé par Joffe & Associés (Mathieu Gaudemet & Marie-Alix Mallet).

 

Retrouvez l’ordonnance du 31 octobre 2023 en cliquant ici.