Atawey acquiert l’activité stations de recharge de McPhy

Atawey : retrouvez les informations officielles sur le communiqué de la société ici.

 

Atawey, leader des stations de recharge à hydrogène, annonce l’acquisition  de l’activité stations de recharge de l’entreprise McPhy, pour une part fixe de 12 millions d’euros. Joffe & Associés (Christophe Joffe, Thomas Saltiel, Alvyn Gobardhan, Rudy Diamant & Joanna Verissel, Clémence Bressolin, Sara Belliot & Irina Ratsimandresy) a conseillé Atawey dans le cadre de cette opération.

 

Avec cette acquisition, Atawey consolide ainsi sa position sur le marché européen avec un parc de 70 stations, faisant d’elle le leader européen des stations de recharge hydrogène. Cette acquisition inclut un site de production capable de fabriquer plus de 80 stations par an et l’intégration de 40 salariés de McPhy, portant le nombre total de collaborateurs à 145.

 

Atawey bénéficie également des expertises « recherche & développement » de McPhy, renforçant ainsi son savoir-faire avec plus de dix ans d’expérience et plusieurs brevets. Cette opération accroît significativement la capacité de production d’Atawey, permettant de répondre à une forte demande et de viser la rentabilité.

 

Sur le plan international, cette acquisition aide Atawey à élargir sa gamme de services et à s’implanter sur de nouveaux marchés, avec des projets en cours notamment en Italie. McPhy continuera de collaborer avec Atawey pour assurer la réussite des projets et la performance des stations existantes.