Génération Snacking accélère son développement avec l’appui de Turenne Groupe

Retrouvez le communiqué officiel sur le compte LinkedIn de Turenne Groupe ici.

 

Génération Snacking, PME implantée dans l’Oise, spécialisée dans la fabrication de pâtisseries et sandwichs haut de gamme, s’allie au fonds Regain 340 de Turenne Groupe pour accélérer son développement. Joffe & Associés (Christophe Joffe, Rudy Diamant & Marie-Camille Degrugillier) est intervenu en qualité de conseil de Génération Snacking dans le cadre de cette opération. 

 

La société propose une gamme standard de produits, tout en accompagnant ses clients grands comptes dans la création de recettes personnalisées. L’entreprise a en effet su séduire une clientèle fidèle grâce à l’adaptabilité de ses services, la qualité de ses produits et sa capacité d’innovation.

 

Grâce à un partenariat stratégique avec le fonds Regain 340 de Turenne Groupe, Génération Snacking ambitionne de devenir un leader sur le marché du snacking, en France comme à l’international. La société, en pleine croissance, prévoit de doubler son chiffre d’affaires, actuellement de 10 millions d’euros, dans les quatre prochaines années grâce à son développement et son expansion stratégique. Ce projet repose sur le renforcement de sa production, et de ses capacités de recherche et développement.

 

Fondée en 2013 par Michael Dana, Génération Snacking incarne une approche axée sur l’excellence, l’innovation et la réactivité. Cette association avec Turenne Groupe permettra de consolider sa position en France tout en explorant des opportunités à l’international, avec une vision commune de croissance durable et de satisfaction client.

Kapsera lève 4,2 millions d’euros pour son développement industriel

Kapsera, start-up bordelaise spécialisée dans la biotechnologie agricole, annonce une levée de fonds de 4,2 millions d’euros, afin de poursuivre le développement de sa technologie innovante de microencapsulation visant à améliorer l’efficacité de l’agriculture durable. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Océane Christmann & Clémence Bressolin) est intervenu en qualité de conseil de la Banque des Territoires (pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030) et de The Yield Lab Europe.

 

Ce financement, mené par la Banque des Territoires et The Yield Lab Europe, aidera l’entreprise à renforcer ses capacités industrielles et à lancer ses premières unités de production en 2025. La technologie de Kapsera, qui utilise des matériaux biodégradables pour améliorer l’efficacité des intrants agricoles naturels, promet des améliorations significatives en matière de protection des cultures et de fertilisation, en particulier pour les vignobles.

 

Le capital levé lors de cette opération sera utilisé pour établir des unités de production et atteindre un objectif de 200 tonnes par an d’ici 2027. En plus des applications agricoles citées, la technologie devrait également être appliquée à la nutrition humaine et animale. Cette démarche fait suite à des résultats prometteurs lors d’essais où Kapsera a démontré sa capacité à réduire les dégâts causés par les insectes, tout en améliorant les récoltes de raisin grâce à des solutions microencapsulées. La première unité devrait être opérationnelle en 2025 dans les locaux actuels de la société, situés dans le quartier de Bordeaux Lac.

 

Le leadership de Kapsera dans ce domaine pourrait créer des opportunités d’emplois significatives, l’entreprise prévoyant d’embaucher 20 personnes au cours des deux prochaines années. L’innovation de l’entreprise la place à l’avant-garde des pratiques agricoles durables, avec un fort accent sur la croissance écologique et économique.

 

« Cette levée marque une étape décisive dans le développement de Kapsera. Elle nous permet d’initier notre phase d’industrialisation pour accompagner nos clients dans leur ambition commerciale et dans leur volonté de proposer des solutions performantes, durables et saines sur leurs marchés », déclare Antoine Drevelle, PDG et cofondateur de Kapsera pour le magasine La French Tech Bordeaux. « Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux investisseurs visionnaires et partageant notre ambition d’accélérer la transition vers une agriculture durable et une alimentation saine. Ils se joignent à nos actionnaires historiques ainsi qu’à la Région Nouvelle-Aquitaine et Bpifrance. Ensemble, nous allons relever des défis majeurs liés à l’alimentation de demain. »