LE MAG J&A

LE MAG J&A

microDON rachetée par KissKissBankBank & CO

Deals / 21 juillet 2020

Par Carenews PRO – Publié le 16 juillet 2020

 

Filiale de La Banque Postale, l’entreprise pionnière du financement participatif KissKissBankBank & Co vient d’annoncer le rachat de microDON, entreprise sociale à l’origine de l’ARRONDI sur paiement et sur salaire.

 

Lancée par Adrien Aumont, Ombline le Lasseur et Vincent Ricordeau en septembre 2009, KissKissBankBank & Co a popularisé le crowdfunding en France. Elle revendique le financement de 22 000 projets associatifs, créatifs ou entrepreneuriaux grâce à la collecte de 110 millions d’euros auprès de 1,9 million de personnes.

 

KKBB a lancé en 2015 Lendopolis, une plateforme qui permet d’investir son épargne dans le financement des énergies renouvelables, avant d’être rachetée en 2017 par la Banque Postale et de prendre une participation majoritaire dans la régie solidaire Goodeed en 2018.

 

KISSKISSBANKBANK & CO RENFORCE SA STRATÉGIE BTOB

C’est dans une logique de renforcement de sa stratégie BtoB que KissKissBankBank & Co a annoncé aujourd’hui le rachat de microDON, sans toutefois révéler le montant de la transaction. L’entreprise agréée ESUS est réputée pour avoir mis en place L’ARRONDI solidaire (sur paiement et salaire) et le don de temps permettant à chacun de soutenir au quotidien des associations d’intérêt général. Plus de 20 millions d’euros ont été collectés et intégralement reversés à plus de 1 200 associations depuis la création de microDON.


> À lire aussi : [CHIFFRE] L’ARRONDI solidaire : microDON a récolté 7,4 millions d’euros de dons en 2019


« Nous sommes très heureux de rejoindre KissKissBanKBank & Co, avec un projet collectif, construit avec tous les salariés et mûri depuis plus d’un an. Il s’inscrit parfaitement dans notre vision d’entreprise solidaire, nos valeurs et notre volonté à tous de démultiplier l’impact de nos entreprises partenaires au service du monde associatif, qui fait face à des besoins croissants dans un contexte de crise sociétale et environnementale sans précédent », s’est félicité le fondateur de microDON Pierre-Emmanuel Grange dans un communiqué.

La rédaction

partager sur