LE MAG J&A

LE MAG J&A

BOYDSense augmente son capital de 7 millions d’euros

Deals / 09 avril 2024

Retrouvez l’article complet sur le site de BOYDSense ici.

 

La société de dispositifs médicaux BOYDSense a procédé à une augmentation de capital de 7 millions d’euros, pour le développement de ses solutions de surveillance non invasive du glucose. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Rémi Rodriguez) est intervenu en qualité de conseil de la société BOYDSense et de ses investisseurs historiques, Jolt Capital et Ambrosia Investments Group dans le cadre de cette opérations. 

 

La division de technologie médicale (‘medtech’) d’Alpha MOS conclut une levée de fonds de sept millions d’euros, comprenant 1,5 million d’euros provenant de la conversion d’obligations convertibles, et 5,5 millions d’euros de trésorerie supplémentaire. Cette augmentation de capital est réalisée par un groupe d’investisseurs mené par le fonds d’investissement « Swiss Diabetes Venture Fund » et par la société Bioserenity avec la participation du Fonds EIC du Conseil européen de l’Innovation. Les deux actionnaires historique d’Alpha MOS, Jolt Capital et Ambrosia Investments participent également à cette opération à travers la conversion des obligations convertibles qu’ils avaient souscrites en 2023.

 

Avec cette augmentation, BOYDSense vise ainsi une accélération du développement de son dispositif non invasif de mesure du glucose pour les personnes atteintes de diabète et de pré-diabète. Les fonds levés permettront à la société de lancer de nouvelles études cliniques, de mettre en place les procédures qualité nécessaires à l’obtention des certifications requises – notamment ISO 13485 – pour une future autorisation de mise sur le marché, de poursuivre la miniaturisation et de recruter des postes clés, tout en assurant une autonomie financière jusqu’en 2025.

 

Dans le communiqué de Boydsense, le directeur de la société Ben Delhey explique que ;  « Ces nouveaux investisseurs apportent à BOYDSense à la fois des ressources financières importantes et de nouvelles compétences et expertises précieuses. Ils complètent le savoir-faire et l’immense contribution de l’équipe de BOYDSense, que je tiens à féliciter pour toutes les étapes que nous avons déjà franchies ».

 

Selon Fortuneo Banque, après cette opération, Alpha MOS restera actionnaire majoritaire avec plus de 60% du capital de BOYDSense.

partager sur