LE MAG J&A

LE MAG J&A

The French Bastards augmente son capital

Deals / 20 mai 2024

The French Bastards

Retrouvez l’article original de CFNews ici.

 

The French Bastards, véritable référence sur le marché de la boulangerie-pâtisserie, augmente son capital par le biais d’une prise de participation menée par Experienced Capital. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Océane Christmann et Alexia Guyot) est intervenu en qualité de conseil du groupe The French Bastards dans le cadre de cette opération. 

 

Fort de près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, 7 points de vente et 80 collaborateurs, la société parisienne compte sur le développement d’une cinquantaine de boutiques. A ce titre, elle confie donc environ 30% de ses titres à Experienced Capital, fonds d’investissement opérationnel dédié aux marques premium. En devenant le deuxième associé de la marque derrière les fondateurs, qui restent majoritaires, Experienced Capital se positionne sur un nouveau territoire de la consommation premium avec un premier investissement dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie.

 

Avec 7 points de vente, The French Bastards s’est jusqu’à maintenant concentré sur Paris, avec des magasins rue de Sèvres, près du Bon Marché, et rue Saint-Denis. Grâce à l’investissement d’Experienced Capital, l’enseigne compte sur le développement d’une cinquantaine de magasins dans les cinq prochaines années, en France (avec une première ouverture à Lille début juin), mais également à Londres.

 

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Experienced Capital, qui va nous permettre de continuer à faire grandir notre concept et notre marque tout en préservant notre identité et nos valeurs. » commentent Julien Abourmad, Emmanuel Gunther, David Abehsera et Victor Muraille, fondateurs de The French Bastards, dans le communiqué officiel de Experienced Capital. 

 


 

partager sur