Fountaine Pajot, leader dans le domaine de la conception de bateaux de plaisance, signe l’acquisition d’un fournisseur de Loire-Atlantique, afin de développer l’aménagement intérieur de ses voiliers.
Retrouvez l’article original sur le site ActuNews Wire ici.
Fountaine Pajot, leader dans le domaine de la conception de bateaux de plaisance, signe l’acquisition d’un fournisseur de Loire-Atlantique, afin de développer l’aménagement intérieur de ses voiliers. En effet la société, conseillée par Joffe & Associés (Christophe Joffe & Rudy Diamant), intègre une usine du groupe Malvaux Industries.
Après un premier semestre marqué par une augmentation de près de 33,2% de son chiffre d’affaire par rapport à l’exercice précédent sur la même période, Fountaine Pajot augmente ses capacités, en reprenant les activités de conception du site de la Chevrolière, acquise auprès du groupe Malvaux Industries. Cette acquisition vise à renforcer sa position sur le marché de la conception et la fabrication d’aménagements intérieurs de bateaux pour l’ensemble de ses productions. Ce site couvre 8 000 m² de bâtiments industriels, équipés de machines numériques, tout en employant environ soixante salariés.
Nicolas Gardies, Directeur Général de Fountaine Pajot a déclaré pour le magasine Les Echos « En faisant l’acquisition de cette menuiserie, Fountaine Pajot se dote d’un outil et de compétences, développés par Malvaux Industries. Ce savoir-faire est clé dans la chaine de valeur du développement des bateaux. Le Groupe Fountaine Pajot ressort ainsi renforcé par cette acquisition. »
En 2024, Fountaine Pajot se distingue par le lancement commercial de ses solutions électriques hybrides et par la commercialisation de Thira 80, le nouveau navire amiral de sa gamme. Deux exemplaires de ce yacht de luxe, un géant de 24 mètres de long et le plus grand voilier jamais construit sur le chantier d’Aigrefeuille, seront prêts d’ici la fin du mois d’août, issus des ateliers réaménagés pour leur fabrication.
Fountaine Pajot poursuit également son ambition de croissance avec un plan d’investissement de 16 millions d’euros pour l’année. Sur cette somme, 6 millions seront consacrés au développement de nouveaux bateaux et 10 millions au renforcement des capacités industrielles