Nutriearth, pionnier de la fabrication de vitamine D3 à partir d’insectes, annonce une levée de près de 8 millions d’euros auprès d’investisseurs historiques tels que Demeter, Nord France Ammorçage ou BPI France, mais également de nouveaux investisseurs : Rev3 Capital, Holding Serthi et Captech Santé.
Retrouvez l’article orignal sur le LinkedIn de la société ici.
Nutriearth, pionnier de la fabrication de vitamine D3 à partir d’insectes, annonce une levée de près de 8 millions d’euros auprès d’investisseurs historiques tels que Demeter et Nord France Ammorçage, mais également de nouveaux investisseurs : Rev3 Capital, Holding Serthi et Captech Santé. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Océane Christmann et Alexia Guyot) est intervenu en qualité de conseil de Demeter, NFA, Cap Tech et REv3 Capital dans le cadre de cette opération.
Selon CFNews, cette levée de fonds financera le renforcement des infrastructures industrielles de Nutriearth. Elle permettra également de poursuivre la recherche et développement, en accompagnant le dépôts de nouveaux brevets ; la société prévoit également une augmentation des ses effectifs, afin d’accompagner ces changements. Le fabricant nordiste prévoit de produire 120 tonnes cette année, en continuant à commercialiser sa farine d’insecte sur le marché de l’alimentation animale. Il souhaite également obtenir les autorisations nécessaires pour commercialiser de la farine d’insecte pour l’alimentation humaine en Europe à partir de l’année prochaine. Il est important de préciser cependant, que cette commercialisation pourrait déjà débuter aux États-Unis et au Canada, où ces produits sont autorisés.
« Je suis ravi que cette levée de fonds permette à Nutriearth de devenir un acteur majeur sur le marché mondial de la vitamine D3. Grâce à ces soutiens, nous sommes maintenant en capacité de répondre à de très grands enjeux sociétaux tels que notre santé et la préservation de la planète. Nous sommes fiers de proposer la seule source au monde de vitamine D3, naturelle, durable et hautement absorbable. Ensemble, agissons pour un avenir meilleur ! » déclare Thomas Dormigny, co-fondateur de Nutriearth dans le communiqué de presse officiel.
- Acquéreur(s) ou Investisseur(s) : DEMETER , NORD FRANCE AMORCAGE , BPIFRANCE INVESTISSEMENT , REGION HAUTS-DE-FRANCE , FONDS EUROPEEN DE DEVELOPPEMENT REGIONAL (FEDER) , REV3 CAPITAL (EX CAP3RI) , FINORPA GIE , BUSINESS ANGEL(S) , Thierry Letartre
- Société Avocat d’Affaires Corporate : BIGNON LEBRAY , Tanguy Dubly , François Vibert , Antoine Catala
- Acquéreur Avocat Corporate : JOFFE & ASSOCIES , Thomas Saltiel , Océane Christmann