Dimelo s’est lancé en 2006 pour accompagner la transition numérique des entreprises, notamment dans la gestion de leur relation-clients.
Aujourd’hui, la start-up franchit une nouvelle étape en annonçant la signature d’un accord définitif d’acquisition au profit de l’américain RingCentral. Inscrit à la Bourse de New-York où il affiche une capitalisation de plus de 6 Md$, ce fournisseur de solutions de communication dans le cloud pense finaliser l’opération d’ici à la fin de l’année.
Il précise que ce rapprochement n’aura aucun impact financier sur ses résultats annuels (il a publié des revenus légèrement supérieurs à 500 M$ l’an passé). A ce stade, il préfère cependant ne pas divulguer le montant de l’opération ou le niveau de chiffre d’affaires de son emplette.
A l’heure qu’il est, Dimelo a déployé sa plateforme dans 65 pays, auprès d’une centaine de grands comptes du calibre d’Allianz, d’Axa, de BNP Paribas, d’Engie ou encore d’Orange et de Telenor. En 2008, il avait notamment levé 2 M€ auprès d’Innovacom, lequel considère aujourd’hui réaliser une bonne sortie (même s’il ne la commente pas outre mesure).
Conseil juridique de Dimelo : Joffe & Associes (Thomas Saltiel)