« Nous avons une capacité de production de l’ordre de 15.000 modules par semaine, qui nous permet de livrer des préséries. Notre objectif est d’atteindre 10 millions de modules par an dès la fin de l’année prochaine »
L’entreprise créatrice de cellules photovoltaïques, à partir d’une encre organique, (créées pour alimenter les objets connectés de basse tension) entre en phase de production. Elle ouvre en effet sa première usine à Valence, dans la Drôme. Elle est parvenue à lever près de 5,5 M€ auprès de La Banque des Territoires (pour le compte de l’Etat, dans le cadre du programme Territoires d’innovation du plan France 2030), du fonds souverain d’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’industriel américain Semtech.
Après une dizaine d’années de développement, Dracula Technologies a réussi à mettre au point sa technologie photovoltaïque, et à en industrialiser la production.
À ce jour, la société dispose d’une capacité productive annuelle de centaines de milliers de cellules, et envisage de dépasser la barre du million grâce à une nouvelle levée, réalisée cet été, de 5,5 M€.
Cette opération permet aujourd’hui à Dracula Technologies d’étoffer son équipe commerciale et d’accroître sa présence à l’international, à l’aide du réseau de son partenaire industriel. L’objectif étant d’accélérer la distribution de ses modules photovoltaïques organiques (OPV), solution de rupture pour la transition énergétique. A ce titre, l’entreprise s’apprête à investir une douzaine de millions d’euros dans une unité de fabrication. En doublant ses effectifs d’ici la fin 2023, l’entreprise entend bien remplacer les matériaux polluants des appareils électriques, par des cellules photovoltaïques, sans matériaux rares.
« Nous avons une capacité de production de l’ordre de 15.000 modules par semaine, qui nous permet de livrer des préséries. Notre objectif est d’atteindre 10 millions de modules par an dès la fin de l’année prochaine » stipule Pascal Pierron, co-fondateur.
Pour consulter l’article : Article CF News
Avocats référents : Aymeric Dégrémont, Camille Malbezin
Les intervenants de l’opération :
- Cible : DRACULA TECHNOLOGIES
- Investisseurs : BANQUE DES TERRITOIRES , Gabriel Giabicani , SIPAREX , Pierre Taillardat , SEMTECH CORPORATION , Alistair Fulton
- Conseil cible : ARCHERS , Kamal Naffi
- Conseils investisseurs : JOFFE & ASSOCIES , Aymeric Dégremont, Camille Malbezin (pour Banque des Territoires), BIRD & BIRD, Bertrand Lévy (pour Semtech)
- Conseil levée de Fonds : LEUWEN (EX LEUWEN & CIE) , Alexandre Henault , Alexandra Matzneff