La fusion entre Hello Syndic et Flatlooker représente un tournant majeur dans le domaine des services immobiliers. Ces deux précurseurs unissent leurs compétences pour donner naissance à Manda.
La fusion entre Hello Syndic et Flatlooker représente un tournant majeur dans le domaine des services immobiliers. Ces deux précurseurs, spécialisés respectivement dans le syndic de copropriétés « nouvelle génération » et la gestion locative digitale, unissent leurs compétences pour donner naissance à Manda. Joffe & Associés (Thomas Saltiel et Antoine Lamy) est intervenu en tant que conseil de Flatlooker et de ses associés historiques (et notamment son fondateur, Nicolas Goyet et les fonds gérés par Partech Partners (Paris Saclay) et Bpifrance Investissement (F3A)) dans le cadre de cette opération.
Manda pourra s’appuyer sur les 43 millions d’euros apportés par Naxicap Partners à cette occasion. Pas plus tard qu’en mai 2023, ce fonds avait pris part au tour de table de 21 millions d’euros de la startup Hello Syndic. Avec l’ambition audacieuse de servir plus d’un million d’habitants en France d’ici 2029, Manda réinvente les services immobiliers traditionnels, positionnée désormais parmi les quinze principaux acteurs du secteur, desservant à présent 40 000 clients, y compris des copropriétaires, bailleurs et locataires. Soutenu financièrement par Naxicap Partners, Manda vise à proposer une alternative crédible et innovante aux méthodes conventionnelles, redéfinissant ainsi le paysage des services immobiliers.
Afin de renforcer davantage sa position en tant que groupe leader sur le marché immobilier, Manda a élaboré une stratégie de croissance externe. En février, la société a déjà acquis deux syndics de copropriété en Île-de-France, et trois acquisitions complémentaires sont programmées au cours du premier semestre 2024. En plus de la région parisienne, Manda cible les villes de Lyon, Marseille et Clermont-Ferrand. Grâce à cette approche, le groupe vise à toucher un million de Français d’ici cinq ans. Pendant cette période, l’effectif de l’entreprise devrait passer de 200 à 1 300 collaborateurs.
«Les acteurs de l’immobilier font face à un goulot d’étranglement et parviennent difficilement à traiter l’ensemble des demandes de leurs clients en temps voulu. Manda transforme ce métier en adoptant une approche par pôle de spécialités et traite l’ensemble des demandes entrantes avec le support de l’intelligence artificielle», explique le groupe pour le magazine Maddyness.