Antoine BURGENSIS

Avocat |

Paris


Droit de la concurrence

aburgensis@joffeassocies.com

Antoine conseille et assiste les clients du cabinet dans tous les domaines du droit de la concurrence, français et européen, ainsi que sur les enjeux de droit de la distribution et de droit de la consommation. Son activité porte notamment sur des problématiques liées aux ententes, abus de position dominante et pratiques restrictives de concurrence, ainsi qu’au contrôle des concentrations devant la Commission européenne, l’Autorité de la concurrence française et d’autres autorités nationales de concurrence.

 

Avocat au Barreau de Paris depuis 2019, Antoine est titulaire d’un Master 2 en droit privé économique de l’Université de Montpellier.

 

Avant de rejoindre le cabinet en septembre 2023, Antoine a exercé pendant quatre ans en qualité de collaborateur au sein d’un cabinet d’avocats de premier plan spécialisé en droit de la concurrence et de la distribution.

Actualités

ENTREE EN VIGUEUR DU NOUVEAU DISPOSITIF DE CONTRÔLE DES CONCENTRATIONS EUROPEEN IMPLIQUANT DES SUBVENTIONS ETRANGERES

Introduit par le règlement européen « Foreign Subsidies Regulation » (FSR) adopté en fin d’année dernière, ce nouveau dispositif entré en vigueur le 12 octobre 2023 repose sur une obligation de notification de toutes les opérations franchissant les seuils prévus par le Règlement FSR dont les accords seront conclus à compter de cette date.   Les principaux points […]

Lire la suite

Newsletter / 12 octobre 2023

RÈGLEMENT SUR LES SUBVENTIONS ÉTRANGÈRES – BILAN ET PERSPECTIVES UN AN ET DEMI APRÈS SON ENTRÉE EN VIGUEUR

Le 12 octobre 2023 entrait en vigueur le règlement européen sur les subventions étrangères (Foreign Subsidies Regulation ; FSR) introduisant l’obligation de notifier les concentrations impliquant des entreprises ayant bénéficié de subventions étrangères, afin de permettre à la Commission européenne d’évaluer si ces dernières étaient susceptibles de porter atteinte à la concurrence au sein du […]

Lire la suite

Newsletter / 16 avril 2025