L’entreprise Flatsy, spécialiste de l’immobilier professionnel digital, a annoncé avoir levé 3,5 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires et de NCI, ainsi que huit autres business angels pour renforcer son offre de service.
Retrouvez le communiqué officiel de NCI ici.
L’entreprise Flatsy, spécialiste de l’immobilier professionnel digital, a annoncé avoir levé 3,5 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires et de NCI, ainsi que huit autres business angels pour renforcer son offre de service. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Charlotte Viandaz et Rudy Diamant) est intervenu en qualité de conseil de la Banque des Territoires et de NCI dans le cadre de cette opération.
La société Flatsy bénéficiait déjà du soutien de NCI lors de son précédent tour de table, ayant atteint le seuil des 3 millions d’euros en 2021. Elle accueille aujourd’hui un nouvel investisseur français ; l’éditeur d’un logiciel de gestion des visites immobilières destiné aux professionnels du secteur, est en effet parvenu à lever 3,5 millions d’euros, notamment avec la Banque des Territoires comme nouvel entrant majeur.
Il est à noter qu’environ huit business angels supplémentaires, dont Didier Le Menestrel (Weber Investissement), déjà présents au capital de la société, participent également à cette nouvelle opération. Depuis sa création en 2016 par Alexis Chauffert-Yvart, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin, Flatsy a réussi à lever un total de 7,7 millions d’euros dans le cadre de l’amélioration de ses solutions et de ses services.
« L’objectif est d’améliorer la technologie existante en offrant de nouvelles briques servicielles, autour par exemple de l’état des lieux ou de la photographie, pour faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier, leur éviter des déplacements, et leur permettre de se concentrer sur la recherche de mandats et de clients », stipule Alexis Chauffert-Yvart, directeur et CEO de Flatsy.
A propos de Flatsy :
Flatsy, créé en 2016, a pour objectif de fournir aux professionnels de l’immobilier un outil de gestion des visites efficace. En outre, l’entreprise propose de déléguer les visites de biens à ses collaborateurs qualifiés, visant ainsi à simplifier le processus et à alléger la charge de travail des professionnels.
Au fil des années, Flatsy a connu plusieurs succès en matière de levée de fonds. En 2018, elle a réussi à lever 1 million d’euros pour son concept de délégation de visites. En 2021, elle a poursuivi cette dynamique en levant 3 millions d’euros pour renforcer la digitalisation du processus de visite immobilière.
Intervenants de l’opération
- Acquéreur ou Investisseur : BANQUE DES TERRITOIRES , Olivier Sichel , NCI , Thibaut Escarras , BUSINESS ANGEL(S) , Didier le Menestrel
- Société Avocat d’Affaires Corporate : VILLECHENON , Alexander Kotopoulis
- Levée de Fonds Conseil / Agent : CHAUSSON PARTNERS