LE MAG J&A

LE MAG J&A

Joffe & Associés conseille Inarix pour une levée de fonds

Deals / 02 mars 2023

Joffe & Associés : Inarix lève près de 3 millions d'euros

Inarix, entreprise spécialisée dans les solutions d’analyse d’imagerie des récoltes agricoles grâce à l’intelligence artificielle, accélère son développement sur le sol Européen et Américain, à l’aide d’une enveloppe de 3,1 millions d’euros.  

 

Retrouvez l’article original de CF News ici.

 

Joffe & Associés conseille Inarix pour une levée de fonds. L’entreprise spécialisée dans les solutions d’analyse d’imagerie des récoltes agricoles grâce à l’intelligence artificielle, accélère son développement sur le sol Européen et Américain, à l’aide d’une enveloppe de 3,1 millions d’euros.  

 

La technologie développée par Inarix vise à simplifier la moisson agricole, en contrôlant la qualité de production par le biais d’une application sur smartphone. Elle permet « d’obtenir des résultats instantanément, en déplacement, et sans avoir à utiliser de machines volumineuses et complexes », stipule le fondateur et PDG d’Inarix, Pierre Chapelle. Il ajoute que « Ces analyses sont habituellement faites par machines. Et nous parvenons à disposer du même taux de fiabilité qu’elles ».

 

Après s’être développé indépendamment pendant plus de quatre ans, Inarix ouvre pour la première fois son capital. Le CEO en 2018 a notamment autofinancé la mise au point de son logiciel d’analyse des récoltes agricoles, jusqu’à la signature d’un premier client en 2019.

Disposant désormais d’une équipe de plus de trente salariés, 400 sites agricoles utilisateurs ainsi que d’une commercialisation florissante, la société collecte 3,1 millions d’euros auprès d’Ankaa Ventures, suivi de l’entreprise espagnole Label Investment, spécialisée dans l’innovation en agriculture, de Newfund, d’Alliance for impact, véhicule géré par Ventech, et ResiliAnce, structure d’investissement.

 

« La grande majorité des solutions d’imagerie pour l’agriculture sont dédiées aux cultures non récoltées. La solution d’Inarix est en ce sens unique », confirme Jonathan Cohen-Sabban, cofondateur d’Ankaa Ventures.

 

Avec cette levée de fonds, la société Inarix souhaite se positionner en place de leader sur le marché Américain et Européen. Des investissements dans la R&D seront aussi réalisés, notamment afin de pouvoir analyser les récoltes de maïs, de soja et de café, en plus du renforcement du cœur de la technologie.


 

partager sur