Leakmited, éditeur de logiciels permettant d’améliorer le suivi et l’entretien des réseaux d’eau, réalise une levée de fonds de 5 M€ auprès de Starquest et de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Retrouvez l’article original de CFnews en cliquant ici.
Leakmited, éditeur de logiciels permettant d’améliorer le suivi et l’entretien des réseaux d’eau, réalise une levée de fonds de 5 M€ auprès de Starquest et de la Caisse des Dépôts et Consignations. Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Paddy Pascot & Clémence Bressolin) est intervenu en tant que conseil de Starquest et de la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre de cette opération.
Startup française fondée en 2019, spécialisée dans la gestion et l’optimisation intelligente des réseaux d’eau, Leakmited propose des solutions logicielles basées sur l’intelligence artificielle pour aider les collectivités à surveiller, localiser et prévenir les fuites d’eau, optimisant ainsi l’utilisation des ressources en eau.
La société a réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros lors d’une série A, accueillant pour la première fois des investisseurs à son capital. Ce tour de table a été mené par Starquest, via son fonds Starquest Protect, et la Caisse des Dépôts et Consignations, tous deux engagés dans la préservation des ressources et des infrastructures essentielles.
Grâce à ces fonds, la startup prévoit de renforcer sa présence en France et à l’international, avec des partenariats déjà établis en Italie, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. En 2024, Leakmited a réalisé près de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires et vise la rentabilité dans les 18 à 24 prochains mois, tout en poursuivant son expansion sur de nouveaux marchés stratégiques.